Pullip Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Idées pour sauver le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya 26
Arya 26

Pitre ~
Pitre ~


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:54

Bonjour, ici vous pouvez proposer vos idées pour faire revenir des membres ou faire venir de nouveaux membres car comme vous l'avez sans doute remarqué il n'y a plus qu'un minuscule nombre de personne qui viennent poster!
Idées pour sauver le forum 3669069390

Nos idées:
-Je propose à toutes les personnes qui ont des blogs de parler du forum pour le faire connaitre.
-A toutes les personnes qui sont inscrite dans un autre forum d'aller parler du fofo dans la partie pubs.
-Et à toutes les personnes inscrites, de parler du forum à leur entourage.
-Essayer de relancer un mail à tous les inactifs.
-Changer le design du forum.
-Savoir pourquoi les membres partent, "s'ennuie": _ils se sentent à l'écart car il ne connaissent pas assez les dolls= il faut que celles qui les connaissent bien, aident et conseillent.

Appliquez si possible ses idées pour sauver le forum et dites nous les vôtres!!!

Idées pour sauver le forum Attent10


Dernière édition par Arya 26 le Dim 21 Avr - 13:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginger65
ginger65

Déesse
Déesse


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:13

Merci c'est gentil de parler du sauvetage. Bonne idée miss
Revenir en haut Aller en bas
Arya 26
Arya 26

Pitre ~
Pitre ~


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:42

De rien, je trouve ça normal de se mobiliser pour ce super forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
RubyMeteor
RubyMeteor

Baby Doll
Baby Doll


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:31

Relancer un mail à tout les inactifs ?
Revenir en haut Aller en bas
ginger65
ginger65

Déesse
Déesse


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:52

J'y ai pensé. Mais certains n'ont pas de mail sur le messagerie pour les prévenir qu'ils ont reçu un message privé sur le forum. Mais je tenterais quand même on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Arya 26
Arya 26

Pitre ~
Pitre ~


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:24

Oui, c'est vrai on peut essayer.

Il y a aussi la solution d'aller sur les blogs des membres de P.M et de leur parler du forum pour qu'il reviennent.
Sinon on pourrait aussi changer le design du forum pour qu'ils puissent voir que le forum n'est pas totalement à l'abandon, et pour que de nouveaux membres viennent.
rdgrft
Revenir en haut Aller en bas
RubyMeteor
RubyMeteor

Baby Doll
Baby Doll


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:14

oui ! Changer le design serait une bonne idée.
Je pense qu'il faudrait quelque chose de plus "sombre", un peu moins rose surtout si on veut viser des membres plus actifs (et donc qui sont souvent plus vieux). Je ne critique pas le design actuel, hein. Je trouve qu'il y a un bon boulot dessus !

EDIT : Le mieux est d'envoyer directement un mail sur leur bôite e-mail ! Ca doit être possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya 26
Arya 26

Pitre ~
Pitre ~


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:17

RubyMeteor: Oui, je pense aussi.On pourrait mettre du rouge, du violet, du bleu, du vert...
ginger65: Comme tu es modérateur, as-tu la possibilité de changer le design??
Revenir en haut Aller en bas
ginger65
ginger65

Déesse
Déesse


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:36

Non, je ne peux pas. Et la fille qui s' occupe du design ne vient jamais :/
Je n'ai pas acces aux adresse email, et je ne pense pas que les admin y ai accès non plus.

Arf, on est limité quand les admin ne sont pas la. Que faire que faire
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Laeticia

Jolie doll
Jolie doll


Féminin Messages : 994
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans ma villa de luxe voyons *Ha Ha Ha*

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:13

Ramener du monde ne servira à rien car au final, s'il ne se passe rien, ils vont repartir. Il faut trouver pourquoi les gens partent (j'y réfléchis depuis un petit moment déjà) et essayer d'y remédier. J'essaie encore de savoir pourquoi je m'ennuyais (désolée pour le terme é.è) sur ce forum qui est pourtant génial. Dès qu'on aura trouvé le problème, on pourra ramener des gens.

PS: Je sais que je viens casiment un jour sur 100 mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
RubyMeteor
RubyMeteor

Baby Doll
Baby Doll


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeDim 21 Avr - 8:30

C'est un cercle vicieux, en fait.

Malheureusement, je n'ai pas photoshop, sinon je me serais bien proposée de faire l graphisme.

Tu n'as pas tort Laeticia.. On va tous y réfléchir..

Par contre ça craint que les admins ne soient pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Laeticia

Jolie doll
Jolie doll


Féminin Messages : 994
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans ma villa de luxe voyons *Ha Ha Ha*

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeDim 21 Avr - 8:53

Il passe surement de temps en temps mais sans rien posté comme moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Arya 26
Arya 26

Pitre ~
Pitre ~


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:49

C'est vrai que sans les admins ça va être difficile...
Laeticia: Tu as tout à fait raison, j'y réfléchis:
Peut-être parce qu'il trouve que le forum n'évolue plus, parce qu'il n'y a plus assez de sujet créés, qu'il faudrait qu'il y ai plus d'animation, ....... rdgrft
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Laeticia

Jolie doll
Jolie doll


Féminin Messages : 994
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans ma villa de luxe voyons *Ha Ha Ha*

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:51

Mais j'ai du mal à créer des sujets pullips puisque je m'y connais pas trop voir pas du tout en pullip ... D'ailleurs, quand je suis arrivée, c'est moi qui ai suggéré un coin manga/Japon (coin culture). Seul domaine dans lequel je suis "douée". Je ne peux alors pas trop aider ....

EDIT: Mais, c'est peut être pour ça... Je ne m'y connais pas en pullip, j'étais un peu "sur le côté". Il faudrait alors que celles qui s'y connaissent bien conseils et aident les nouvelles avec leurs pullips. Que ce soit pour les entretenir ou même les customiser.
Revenir en haut Aller en bas
Arya 26
Arya 26

Pitre ~
Pitre ~


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:07

Oui, très bonne idée!!!
Je pense que l'on pourrait aussi développer la rubrique "culture japonaise", j'ai déjà proposé quelques idées dans "à propos de pullip mania".
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Laeticia

Jolie doll
Jolie doll


Féminin Messages : 994
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans ma villa de luxe voyons *Ha Ha Ha*

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:23

Le problème c'est qu'il ne faut pas oublier que ce forum est un forum de pullip.
Revenir en haut Aller en bas
ginger65
ginger65

Déesse
Déesse


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:59

Sur ce forum j'ai l'impression d'être le gars dans le film seul au monde.

Sérieusement, un fofo ou les admin ne viennent pas pour remonter le moral des troupes et triste. Coralia ne vient jamais alors qu'elle est la créatrice. J'en ai assez d'être toute seule ici, si vous voulez laisser ce forum à l'abondon alors supprimez-le, car là il ne sert à rien, personne ne reste et les nouveau membres s'ennuie --'
Je post de temps en temsp mais si personne ne répond ou argumente alors ca ne sert à rien. Même pendant les vacances c'est le silence total. Même Arya26 à décidé d'aller ailleurs :'(

De plus je vois écrit que les connaisseuses doivent aider les débutantes. Mais si personne ne demande d'aide ou ne pose de question alors on ne risque pas d'aider. Puis quand on répond on à pas de remerciement ou on se fait traiter d'idiote (bah oui, vous connaissez rien mais vous savez mieux que nous, non mais j'vous jure...)

Je pense qu'il n'y a rien à faire. J'ai proposé un post ou les membres demanderais des tuto, pas eu de réponse ou de merci en retour (une question mais pas de suite... j'ai cherché pour rien ToT).
Je pense aussi que le design dois être changé, les fleurs font un peu mémé à la longue. Pourquoi ne pas demander au membres du forum de proposer les photos de leur pullip pour la bannière? Ca donnerait un peu plus d'importance non? Je dis ca mais ca va pas bouger, pour preuve, j'avais eu l'idée de faire une partie outfit (histoire de voir les vêtement stock des membres). On m'as dit oui mais ca fait des mois et rien n'est arrivé. Je desespère un peu de voir ce forum revivre.

Voilà, merci de m'avoir lu (ou pas, je me parle à moi même si ca trouve). Coup de gueule mais perso j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guimauve

Pitre ~
Pitre ~


Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 25
Localisation : France (34)

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:59

Personellement je viens parfois faire un tour sur leforummais 'ayant ni pullip et ne m'interressent pas cette culture ca ne m'interesse pas trop ! Apres Coralia s'occupe de ses jeux videos et de sa nouvelle chaine youtube ! Elle na jamais letemps pour ce forum meme quand je lui demande alors peut etre si on diversifié des sujet ( meme si c'est un forum de pullip ) bref je vais essayer de poster quelque truc ! ( escusez pour les fautees d'hortographe je prend pas le temps d'ecrire la alors si vous le voulez vous pouvez me corriger ) :)
Revenir en haut Aller en bas
ginger65
ginger65

Déesse
Déesse


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:19

Super donc en gros on a plus d'admin quoi! Faites vos bagages les filles, le forum va fermer ses portes. Sérieusement, si même la fondatrice s' en fou alors c'est la fin des haricots. Coralia a surement du temps pour le forum, elle ne veux juste plus s' en occuper. C'est triste mais bon. Moi je me bat plus c'est un forum de pullip, pour le reste si les gens veulent de la culture jap ou autres, he bien il y a nautiljon et bien d'autre.

Un forum sans admin ne peut pas vivre, ca deviendrais nimporte quoi et moi je ne peu pas tout faire avec mon statut de moderateur. On a survecu mais là c'est la fin.
Tant pis je resterais la seule membre, je me ferais des conversation avec moi même XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guimauve

Pitre ~
Pitre ~


Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 25
Localisation : France (34)

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:03

J'ai rajouter des sujet ;) !
Bref je vais reparler a coraliaquittea ce qu'elle te mette admin et je vais voir avec elle pour de nouvelles chose !
Revenir en haut Aller en bas
ginger65
ginger65

Déesse
Déesse


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:33

Ok, moi je vais mettre des nouveaux tuto pour les mecanisme et les corps sur little. Toujours ca en plus
Revenir en haut Aller en bas
Arya 26
Arya 26

Pitre ~
Pitre ~


Féminin Messages : 207
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:13

Je trouve comme vous que c'est très triste Idées pour sauver le forum 3459221421 , et je voudrais m'excuser de n'être plus là car en ce moment je travail dur car j'ai un examen sur l'histoire des arts ce jeudi et fin juin j'ai le brevet donc pardon les filles (en plus il pleut des cordes et j'ai pas la connexion internet), j'essaierai dés que j'aurai un moment de libre de venir poster sur le fofo, promis. Stp
Ginger: J'espère que tu seras vite admins, aller courage!! dxt
(ouais ce serait bien de changer le design, et j'aimerais bien proposer ma photo pour la bannière, mais il faudrait déjà changer de design pour prendre une photo qui aille avec).
Revenir en haut Aller en bas
ginger65
ginger65

Déesse
Déesse


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:30

Merci pour ton soutient
Revenir en haut Aller en bas
RubyMeteor
RubyMeteor

Baby Doll
Baby Doll


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:29

Je suis bien d'accord avec toi Ginger pour ton coup de geule. En plus avec les examens, ca n'aide absolument pas :(
Etant donné que tu es modératrice, tu devrais donner toute ton énergie dans un forum qui le mérite
Revenir en haut Aller en bas
ginger65
ginger65

Déesse
Déesse


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33

Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitimeLun 20 Mai - 14:23

Merci, j'aurais du y penser plutot a demander le statut d'admin, car comme il n'y a personne et que j'ai le temps apres le boulot (vive les horaires des maternelle). Aller on y crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour sauver le forum Empty
MessageSujet: Re: Idées pour sauver le forum   Idées pour sauver le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées pour sauver le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des idées ?
» SOS forum en déclin...
» les designs du forum
» Forum consacré aux Byuls
» Présentation de la sadique du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pullip Mania ::  :: » Discussion générale :: *Blablarium !-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit