Partagez | 
 

 Histoires du soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ginger65

Déesse
Déesse


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 26

MessageSujet: Histoires du soir   Dim 5 Aoû - 18:30

Je m'ennui souvent le soir, alors j'ai décidé de vous conter les histoires de certaines de mes pullip. Il y aura celle d'Ethelred, de Snow, de Swan et ... c'est tout.

Comme je me languis de ma Snow White, nommée Snow (oui je sais, pas très recherché comme prénom), je vais commencer par elle, en attendant sa venue ^^. C'est un peu long je crois, alors désolé et bonne galère!

Toute les belles histoires commence ainsi :
Il était une fois…. Sauf que ce n’est pas une belle histoire, alors ne nous aventurons pas dans un conte à la sauce Grimm. Vous connaissez tous l’histoire de Blanche-Neige? Vous êtes sûre? Et bien laissez la concernée vous la raconter, et vous verrez que la vérité est loi d’être aussi bien que vous le pensez.

Une reine se désolait de ne pas avoir d'enfant. Un jour d’hiver, alors qu'elle marchait dan son jardin, elle se piqua le doigt en cueillant une rose et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. « Ah ! » se dit-elle, « Si j'avais un enfant, au teint blanc comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme l’ébène ! ». Son souhait fut exaucé, mais au prix de sa propre vie. Le roi était inconsolable, mais éduqua sa fille dans la plus grande harmonie qui soit. La petite princesse grandit et devint une belle jeune fille, la plus belle du royaume. Le père, voyant qu’il n’avait plus rien à apporter de plus à sa fille mise à part une maman, décida qu’il était temps pour lui de refaire sa vie. Ainsi rencontra-il une femme, à la lisière d’une forêt. Il l’a sauva des griffes d’un terrifiant ours brun. La femme était d’une grande beauté, tellement magnifique que le roi en tomba follement amoureux et lui demanda sa main le soir même en rentrant au château. Malheureusement la nouvelle reine était en fait une horrible sorcière, qui interrogeait tous les jours sont miroir magique « Miroir, miroir, mon beau miroir, suis-je la plus belle d’entre toute? » et celui-ci lui répondait « Oui ma reine, vous l’êtes». Ainsi vécut la méchante belle mère, jusqu’au jour ou Blanche-Neige atteint l’âge adulte, et devint encore plus belle que la reine. Un jour de pluie, la reine interrogea de nouveau son miroir magique : « Miroir, miroir, mon beau miroir, suis-je la plus belle d’entre toute? » seulement ce jour là, le miroir lui chanta un tout autre refrain : « Ma reine, vous êtes très belle, mais Blanche-Neige l’est encore plus ». Folle de rage et de jalousie, la sorcière réfléchie à un plan pour se débarrasser de la jeune princesse. C’est à ce moment là que le roi tomba gravement malade. Sa pauvre fille était tellement inquiète qu‘elle aurait tout fait pour le guérir. La reine la convia donc à une promenade dans les bois afin de lui changer les idées. Mais en réalité, tout ce qu’elle voulait, c’était abandonner la jeune fille dans les bois. Ainsi, après avoir demandé à Blanche-Neige d ‘aller lui cueillir de la sauge, la reine fit signe au cochet de démarrer le carrosse, laissant ainsi la princesse seule, perdue au milieu de la forêt.
Se rendant compte que finalement personne ne viendrait la chercher, la jeune fille repris son chemin. Epuisé par sa longue marche, Blanche-Neige désespérait de pouvoir un jour rentrer chez elle. Elle s’écroula de fatigue par terre, ses boucles noires s’étalant autour d’elle sur le sol en formant une auréole.

Il est 18h est les 7 nains rentrent chez eux. Tous installés dans leur charrette, somnolant appuyés les uns contre les autres. Le cochet (le plus joyeux) commence aussi à piquer du nez quand son cheval s’énerve, levant les pates pour montrer qu’il ne veux plus avancer plus loin.
_ Avance canasson! Cria le plus grincheux
_ Je descends dit Joyeux, on ne sais jamais.

Alors que le petit homme s’avançait prudemment en direction de l’obstacle qui gênait le cheval, il s’arrêta net.

_ Bon, c’est quoi? Encore une de ces stupides vieilleries de bonne femme je parie! Elle ne font attention à rien celle-là. (pas besoin de préciser qui parle…)

Mais Joyeux ne lui répondit pas. Tous les nains posèrent le pieds au sol, se demandant pourquoi leur frère ne se manifestait pas. Chacun s’avançait aussi prudemment que son confrère de devant. Ils arrivèrent enfin en face du problème : la jeune princesse qui, pas très intelligente, s’est endormie en plein milieu du passage…

_ Qu’est-ce que je vous disait!
_ Qu’elle est belle! Enchérie Timide
_ On dirait un ange, s’enquit Atchoum, Atchoummmm!
(A tes souhait)

Prof réfléchie est décida de la ramener à la chaumière, ne pouvant décemment pas laisser la fille toute seule au milieu de la forêt. Comme à son habitude, Grincheux protesta.

Après un long sommeil, Blanche-Neige se réveilla enfin. Imaginez la surprise qu’elle a eu quand elle découvrit les sept nains autour du lit en train de la reluquer!

_ Ou suis-je? Demanda Blanche-Neige.

Prof prit la parole :
_ A la maison des nains mademoiselle. Chez les sept nains!

Blanche-Neige était un peu étourdie mais écouta quand même les petits personnages se présenter à tour de rôle.

A suivre…


~"Feel like so"

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Juliette21

Little Doll
Little Doll


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 19

MessageSujet: Re: Histoires du soir   Sam 19 Jan - 19:51

C'est très sympa ! :)
Revenir en haut Aller en bas
 

Histoires du soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RP] Oui, ce soir tu vas prendre
» Vendredi soir 12 novembre.
» [RP]Messe du mardi soir - par Enosh de Noirlac..
» Cours du soir...
» [Blog]Mes histoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pullip Mania ::  :: » PhotoStories & Fictions-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit