Pullip Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Les chaussons de toilettes (japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laeticia
Laeticia

Jolie doll
Jolie doll


Féminin Messages : 994
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans ma villa de luxe voyons *Ha Ha Ha*

Les chaussons de toilettes (japon) Empty
MessageSujet: Les chaussons de toilettes (japon)   Les chaussons de toilettes (japon) Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:54

Vous l'avez peut être déjà tous remarqué, au Japon quand on rentre dans un maison on enlève ses chaussures. Pourquoi? Par ce que les japonais on délimité ce qui est sale et ce qui est propre, la maison est un endroit propre, l’extérieur est un endroit sale. Pour ne pas mélanger les deux zones on enlève ses chaussures quand on entre dans une maison.
Avant les toilettes étaient dehors, elles sont donc considérées comme une zone non-propre mais maintenant elles sont dans les maisons alors comment faire?? Et là arrivent les chaussons de toilettes. Le but et de les mettre lorsqu'on pénètre dans les toilettes pour minimiser le contact de la zone non-propre avec la propre. Point positif: grâce à ces chaussons on sait si les toilettes sont occupées ou pas (ça c'est bien)! Prenez garde: beaucoup d'étranger oublient de retirer les chausons en sortant des toilettes et se mélange les deux zone sacrilège!! néanmoins, même certains japonais n'utilisent pas ses chaussons!
Revenir en haut Aller en bas
Linky
Linky

Déesse
Déesse


Féminin Messages : 2005
Date d'inscription : 05/11/2011

Les chaussons de toilettes (japon) Empty
MessageSujet: Re: Les chaussons de toilettes (japon)   Les chaussons de toilettes (japon) Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:52

Ah je ne le savais pas c'est marrant! xD Des chaussons de toilettes.. o_o C'est comme des chaussons de lit. xD
Ils vont chercher loin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Laeticia

Jolie doll
Jolie doll


Féminin Messages : 994
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans ma villa de luxe voyons *Ha Ha Ha*

Les chaussons de toilettes (japon) Empty
MessageSujet: Re: Les chaussons de toilettes (japon)   Les chaussons de toilettes (japon) Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:56

Bah les japonais sont très méticuleux question hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Les chaussons de toilettes (japon) Empty
MessageSujet: Re: Les chaussons de toilettes (japon)   Les chaussons de toilettes (japon) Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:36

Et si on utilisait des chaussons de cuisine ? Quand on cuisine, c'est pas propre.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Laeticia

Jolie doll
Jolie doll


Féminin Messages : 994
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans ma villa de luxe voyons *Ha Ha Ha*

Les chaussons de toilettes (japon) Empty
MessageSujet: Re: Les chaussons de toilettes (japon)   Les chaussons de toilettes (japon) Icon_minitimeSam 9 Nov - 20:14

Je ne pense pas vraiment que ce soit de la saleté pour eux x). C'est toujours de la nourriture non ?
Mais, pourquoi pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaussons de toilettes (japon) Empty
MessageSujet: Re: Les chaussons de toilettes (japon)   Les chaussons de toilettes (japon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chaussons de toilettes (japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pullip Mania ::  :: » Discussion générale :: Culture-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Jouets